Garantie

Faites confiance à la qualité « Made by Hansgrohe »

Offrir en permanence la plus grande qualité à nos clients est un principe de base de la philosophie d'entreprise Hansgrohe. Nous fabriquons des produits sanitaires de grande qualité depuis plus de 100 ans et assurons un standard élevé grâce à une vaste gestion de la qualité. Cela prévaut dans toutes les usines nationales et internationales.

Sur cette base fiable qui a fait ses preuves pendant des générations, nous, en tant que fabricant, faisons encore un pas en avant : Nous offrons à nos consommateurs finaux une garantie fabricant de cinq ans sur l'ensemble de nos produits achetés en Suisse auprès de Hansgrohe AG (« nos produits »).

Le succès grâce à des marques fortes

La garantie fabricant est une prestation volontaire. Hansgrohe donne ainsi un argument supplémentaire à ses partenaires commerciaux, pour exploiter judicieusement les avantages de ses marques face au consommateur final. Le Service Hansgrohe assiste le partenaire spécialisé compétent pour mettre en pratique la garantie fabricant.

Les détails et conditions de cette garantie se trouvent dans les conditions suivantes.

Conditions de garantie

Généralités

Hansgrohe prend en charge cette garantie fabricant pour les consommateurs des produits Hansgrohe qui ont été achetés directement auprès de Hansgrohe AG en Suisse ou indirectement par un partenaire commercial spécialisé en Suisse auprès de Hansgrohe AG (dont le siège est à Neuenhof), en plus de la garantie légale à laquelle le consommateur a droit de la part de son vendeur. Elle s'applique impérativement sans préjudice ni limitation sur les responsabilités pénales, comme par exemple la loi de responsabilité des produits, en cas de dol et de négligence grave, en cas de blessure mortelle, corporelle, ou d'atteinte à la santé par Hansgrohe ou ses préposés.

Par « Consommateur » la garantie fabricant couvre toute personne physique, propriétaire du
produit et qui ne l'a pas acquis à des fins de revente ou dans le cadre de son activité professionnelle
industrielle ou indépendante ou d'installation chez un tiers. « L'acheteur initial » est le consommateur, qui a fait
le premier l'acquisition du produit auprès de Hansgrohe AG, d'un commerçant ou d'une autre personne physique ou juridique, qui l'a dans le cadre de son activité professionnelle industrielle ou indépendante
acheté auprès de Hansgrohe AG et revendu ou installé en Suisse.

Éléments couverts par la garantie

Hansgrohe garantit le parfait fonctionnement de ses systèmes de robinetterie dans la mesure où le montage est réalisé de manière qualifiée, où les systèmes sont utilisés conformément à leur finalité et où leur utilisation et leur entretien répondent aux instructions spécifiques. Les formes et dimensions de construction indiquées dans nos catalogues et prospectus sont données à titre d’illustration et sont susceptibles d’être modifiées à tout moment. En cas de défauts de fabrication (défauts matériels ou défauts de construction), nous remplaçons le matériel. Nous déclinons toute responsabilité pour tout dommage survenu à la suite d’un entretien inapproprié, d’une utilisation abusive ou du fait de l’usage naturel. Cela vaut notamment pour les dommages sur la surface du matériel causés par l’utilisation inappropriée de produits de nettoyage agressifs ou abrasifs. Le droit à l’indemnisation des dommages consécutifs ou les revendications issues de la responsabilité du fait des produits ne sont valables que sur la base des directives légales contraignantes.

Cette garantie est valable pendant 5 ans à compter de la date d'acquisition par l'acheteur initial, mais au maximum 6 ans après la date de fabrication. Le délai de garantie ne peut pas être prolongé pour cause de
prestations effectuées dans le cadre de cette garantie, en particulier lors d'une remise en état ou d'un échange.
Le délai de garantie ne court pas à nouveau dans ces cas là.

Notification d'erreur écrite

Le consommateur peut exercer son droit à la garantie fabricant en effectuant une notification écrite durant la
période de garantie définie à compter de la date d'achat auprès de Hansgrohe ou la date d'achat par l'acheteur initial auprès de Hansgrohe
. La condition préalable est que le consommateur rapporte le problème dans les 2 mois
après qu'il l'a constaté ou qu'il aurait dû le constater. Il incombe au consommateur de prouver
que la période de garantie n'est pas échue (en apportant par exemple la preuve d'achat de l'acheteur initial).
Le cas échéant, Hansgrohe sera obligé d'estimer le début de la période de garantie à partir de la date de fabrication
.

Prestations en cas d’application de la garantie

Il reste à la discrétion de Hansgrohe soit de remettre le produit en état, soit de le remplacer ou de
rembourser le prix d'achat au consommateur.

En règle générale, le consommateur avec l'accord préalable de Hansgrohe, pourra faire réparer le produit défectueux par un installateur spécialisé sur place. Dans ce cas, la garantie couvre la livraison gratuite des pièces de rechange nécessaires.  

En cas d'échange, le produit usagé sera remplacé gratuitement par un produit neuf de la même famille, de même qualité et de même type. Si le produit concerné n'est plus être fabriqué au moment de la notification,
Hansgrohe est autorisé à livrer un produit similaire. 

Dans le cas où Hansgrohe choisit de rembourser le prix d'achat et le confirme par écrit, le
consommateur retourne le produit, et Hansgrohe lui rembourse le prix d'achat payé.

Conditions préalables et exclusions

Les conditions préalables à l'exécution de cette garantie sont un montage et une maintenance appropriés
conformément aux instructions de services et aux règles techniques reconnues (par ex. par un installateur agréé
ou par une entreprise spécialisée agréée) tout comme le respect du mode d'emploi et
l'utilisation des produits Hansgrohe en suivant les instructions techniques et les conseils d'entretien
de Hansgrohe.

Cela sous-entend entre autres, mais pas exclusivement, que les tuyaux d'alimentation d'eau
particulièrement avant l'installation du produit ou après les travaux d'adaptation soient rincés de manière appropriée conformément aux normes en vigueur décrites
que les installations soient conformes aux schémas ci-joints et
que la pression de service du réseau d'eau soit vérifiée conformément aux stipulations techniques.

Les notices de montage, modes d'emploi et guides d'entretien sont joints à chaque produit et sont aussi disponibles sur
www.hansgrohe.de.

La garantie ne s'étend pas :

  • aux pièces d'usure, comme par exemple les joints, s'ils sont usés ;
  • aux pièces cassables, comme par exemple le verre, les ampoules électriques si elles sont cassées ;
  • au matériel consommable, comme par exemple les piles, filtres ou brise-jet, s'ils sont usés ;
  • aux légères variations des produits Hansgrohe par rapport à la qualité convenue et n’ayant
    aucune influence sur la valeur du produit à l’état usagé ;
  • aux salissures, coups de bélier en particulier les coups de bélier d'eau chaude et aux dépôts calcaires,
    à une mauvaise utilisation et manipulation, aux dommages dus aux effets d'un environnement agressif, produits chimiques
    aux nettoyants ménagers ;
  • aux défauts sur les produits résultant de l'installation, du transport et de l'essai de l'objet acheté
    tout comme
  • aux dommages dus à un défaut des produits Hansgrohe
  • aux produits d'exposition et similaires

 

La garantie prend fin en cas de :

  • non-observation des instructions d'utilisation, de montage et d'entretien fournies ou disponibles sur www.hansgrohe.de
     ; 
  • montage, maintenance, réparation ou entretien par des personnes non qualifiées ; 
  • dégâts sur le produit causés par le vendeur, l'installateur ou une tierce personne ;
  • dégâts attribués à une usure normale ou des détériorations volontaires
    - la dégradation volontaire sera considérée comme une négligence contributive - ; 
  • installation ou une mise en marche inappropriée ; 
  • manque de maintenance ou maintenance défectueuse ; 
  • pour les produits qui n'ont pas été utilisés comme ils auraient du l'être ; 
  • dégâts dus à une puissance supérieure ou à des catastrophes naturelles, en particulier, mais pas exclusivement 
    comme les inondations, incendies ou dommages causés par le gel.
Limite de garantie

Dans le cas d'un problème non couvert par la garantie, l'envoi
et le transport du produit sont à la charge du consommateur. En outre,
le consommateur devra supporter les frais, y compris les éventuels coûts de main-d'œuvre inhérents à l'inspection
du produit ainsi que les coûts de démontage et de remontage du produit.
Dans la mesure où le consommateur a connaissance de l'inapplication de la garantie et des
coûts prévisionnels liés à la remise en état
et qu'il souhaite poursuivre la remise en état, les coûts des pièces détachées et de main-d'œuvre seront à sa charge.

Si le produit n'indique aucun défaut au moment de la livraison, Hansgrohe décidera
au cas par cas, si la réparation sera effectuée à l'amiable. Dans ce cas là
le consommateur n'a aucun droit relatif à l'élimination des défauts.

Droits garantis par la loi

Outre ses droits découlant de la garantie, le consommateur dispose des droits légaux. Ces droits
ne sont pas limités par la garantie s'ils sont plus favorables au consommateur. La
garantie n'affecte en rien les droits dont l'acheteur initial tout comme le cas échéant le consommateur
dispose envers le vendeur auprès duquel l'acheteur initial a acquis le produit.

Lieu d’exécution, tribunal compétent et droit applicable

Le droit suisse à l'exclusion de la Convention de Vienne (Convention sur les contrats de vente internationale de marchandises, conclu à Vienne le 11 avril 1980) s'applique à cette garantie. Le lieu d’exécution des obligations découlant de cette garantie est Neuenhof, Suisse. Le tribunal compétent est Baden, Suisse.

Hansgrohe utilise des Cookies pour vous offrir le meilleur service possible. Si vous continuez à surfer sur la page sans modifier vos réglages, vous approuvez l'utilisation de Cookies.

   

OK