Économiser automatiquement de l'eau avec EcoSmart.

télécharger Flash Player (lien)

EcoSmart : économiser l'eau, protéger l'environnement

La technologie tendance de Hansgrohe

La protection environnementale commence en se douchant, en se lavant les mains écologiquement. En tant que « défenseur des valeurs de l'eau », Hansgrohe endosse un rôle de pionnier dans la gestion de cette précieuse ressource. Les mitigeurs et douches de Hansgrohe, équipés de la technologie EcoSmart, consomment jusqu'à 60 pour cent d'eau en moins que les produits traditionnels – et ce sans aucune perte de confort. 

Votre meilleur argument pour l'entretien conseil :

  • consommation d'eau réduite = besoin en énergie réduit.
  • Cela signifie : moins d'émissions CO2 et de coûts. 

Les douches EcoSmart – faits et mode de fonctionnement

Votre besoin quotidien en eau pour la douche diminue de jusqu'à 60 pour cent : grâce à une limitation de débit astucieuse, des gicleurs de jet spéciaux et le mélange d'air. Ainsi, les douches de tête et douchettes à main Raindance Ecosmart de Hansgrohe ne consomment que 9,5 litres d'eau par minute, et les douches de tête et douchettes à main Crometta 85 Green ne consomment, elles, que 6 litres d'eau par minute. Peu importe le niveau de pression de l'eau. En effet, un « joint torique de précision » réagit avec flexibilité à la pression de l'eau et régule ainsi le débit d'eau. Si la pression est élevée, l'anneau rétrécit l'ouverture. Si elle est faible, il augmente la taille de l'ouverture.

Les mitigeurs de lavabo EcoSmart – faits et mode de fonctionnement

Un mitigeur de lavabo traditionnel consomme environ 13 litres d'eau par minute. Grâce à la technologie EcoSmart, la consommation d'eau est réduite de jusqu'à 60 pour cent* à environ 5 litres par minute pour tous les mitigeurs de lavabo de Hansgrohe. Comment est-ce possible ? Grâce au mélange d'air et à une limitation de débit spéciale. Le mousseur EcoSmart est intégré au bec du mitigeur de lavabo et enrichit l'eau avec de l'air. En résulte un jet d'eau plein et bouillonnant. Un « élastomère de précision » réagit automatiquement aux différentes pressions d'eau et modifie sa forme. Il limite le flux et économise ainsi constamment l'eau potable.
* sans EcoSmart : 13 litres par minute pour 0,3 MPa (3 bar)

Des technologies d'économie d'eau qui se rentabilisent très rapidement

Quiconque cherche à faire une économie d'eau miraculeuse a recours aux mitigeurs sans contact à capteur infrarouge. Ils garantissent que l'eau ne coule que lorsque vous en avez besoin. La technique de capteur ingénieuse régule la consommation avec un temps d'arrêt extrêmement court et limite le débit d'eau à environ 5 litres par minute.

<% } //bolIsPublishMode %>