Douches et mitigeurs de Hansgrohe

télécharger Flash Player (lien)

Phoenix Design – la forge à idées de Stuttgart

Le bureau de design de Stuttgart connu dans le monde entier mise sur des lignes claires et modernes et rend les objets quotidiens désirables grâce à une touche d'émotion. Des mitigeurs, des chaises de bureau ou des engins de gymnastique...des douches, des Smartphones ou des services. - et des robots. Depuis plus de 30 ans, Phoenix marque le design de produits mondialement connus – et le visage de hansgrohe. Car l'équipe créative conçoit exclusivement l'ensemble de la gamme de douches et mitigeurs de la marque de qualité de la Forêt Noire. Phoenix conçoit toujours des créations très réussies pour la marque de designer AXOR. Les biographes des deux fondateurs, Andreas Haug (*1946) et Tom Schönherr (*1954), sont intimement liés à l'histoire du design de la République fédérale d'Allemagne. frogdesign, un bureau de design légendaire à Stuttgart, faisait déjà fureur dans les années 70. En 1987, ils fondèrent « Phoenix ». 

Phoenix Design et hansgrohe sont partenaires du bon goût depuis 30 ans 

Dans les années 70, le design fit son apparition dans la salle de bain. Les créatifs de Stuttgart et les spécialistes des sanitaires de Schiltach furent ensemble à l'origine de cette innovation. Depuis, les deux entreprises allemandes forment une équipe du tonnerre. Elles travaillent ensemble à une association intelligente de conception, fonction et confort – en bref : la convivialité. Phoenix Design a conçu tous les produits-clés de la marque hansgrohe au fil de cette collaboration. Des produits durables techniquement et visuellement. L'atelier de design de Stuttgart a été à ce jour distingué par plus de 700 prix de design renommés. Il en a également remporté certains pour ses créations. Depuis de nombreuses années, Phoenix Design est considéré comme le studio de design indépendant leader dans le monde entier pour le design de produits et d'interfaces. 

Harald Lutz, Andreas Haug, Bernd Eigenstetter, Tom Schönherr

Phoenix Design : (de gche à dte) Harald Lutz, Andreas Haug, Bernd Eigenstetter, Tom Schönherr

Le design de Phoenix est émotionnel

Photos

Ce qui signifie : connaître précisément les désirs des utilisateurs.

« Nous nous concentrons toujours sur les besoins gens. » (Tom Schönherr)

« Dans 500 ans », explique Tom Schönherr, Managing Partner, « les gens iront dans les musées et regarder les objets quotidiens d'aujourd'hui comme la culture du 21ème siècle. » Phoenix Design crée des produits et des gammes qui fonctionnent, rendent heureux et surtout, préservent l'environnement. « Nous misons sur une interaction claire et voulons faire vivre l'identité d'une marque de manière émouvante. » Les esprits créatifs parviennent souvent à faire le grand écart entre fonctionnalité et magie. Aujourd'hui, le design des produits et la conception d'interfaces utilisateurs numériques sont souvent étroitement entrelacés, et près d'un tiers des 60 collaborateurs travaillent à l'heure actuelle sur le thème de l'Interaction Design.

Raindance et de nombreux autres bestsellers

Si vous utilisez une douche ou un mitigeur hansgrohe, vous touchez un produit conçu par Phoenix Design. Le studio de Stuttgart a entre autres créé en 2003 le bestseller « Raindance » de hansgrohe. Avec son grand disque de jet et sa poignée courte et ergonomique, cette douchette à main a des proportions hors du commun. Raindance fut à l'origine d'un tel raz-de-marée dans le monde des sanitaires que l'on peut l'affirmer : la sensuelle « danse de la pluie » sous la douche pluie a réinventé le marché des produits de la douche. Depuis peu, la gamme de douche s'est enrichie d'une extra fonctionnel, qui apporte plus de confort de commande et de fun dans la salle de bain et la cuisine : la technologie Select.

Hansgrohe utilise des Cookies pour vous offrir le meilleur service possible. Si vous continuez à surfer sur la page sans modifier vos réglages, vous approuvez l'utilisation de Cookies.

   

OK
<% } //bolIsPublishMode %>