Inspiré par la nature, Jean-Marie Massaud a développé la collection Axor Massaud pour Hansgrohe.

télécharger Flash Player (lien)

Jean-Marie Massaud – inspiré par la nature

Avec son Nature Inspired Design, le designer et architecte français Jean-Marie Massaud marque son style unique. Son œuvre n'est seulement fortement inspirée par l'harmonie et la beauté de la planète bleue, elle est également très variée. Elle s'étend de la voiture-concept à l'hôtel volant, de l'objet design au projet architectonique d'envergure, de la pièce unique à la production en série. Massaud veut toucher de manière universelle - et créer de meilleurs espaces vitaux : « Je n'oublie par que des utilisateurs se cachent derrière les faits économiques purs. Des personnes. J'essaye d'emprunter une voie honnête et généreuse. » Des marques réputées comme Renault ou Toyota, B&B Italia ou Poltrona Frau, Paloma Picasso ou Lancôme font confiance aux idées du Studio Massaud à Paris. « Plus que jamais, les gens sont définis par un quotidien à 100 à l'heure et des stimuli constants. Est-ce vraiment ce que nous voulons ? », demande Massaud. Et il fournit sa propre réponse à cette question par son travail : pas du tout, absolument pas. 

« Je crois que le design doit éveiller des sentiments positifs en chacun. » 

Jean-Marie Massaud a acquis une réputation mondiale avec son « Estadio Omnilife » (2010). Le spectaculaire stade de football inspiré d'un volcan se trouve près de la mégalopole mexicaine de Guadalajara. Il en va de même avec son paysage organique End der Fin du futur. Massaud lui donna vie en 2005 avec un AXOR WaterDream. De cette vision naquit la collection salle de bain AXOR Massaud. Les douches sont une ondée rafraîchissante, les baignoires deviennent des lacs et les mitigeurs pétillent tels des cascades : l'eau ne peut pas être mise en scène plus sensuellement. Massaud a été maintes fois récompensé pour ses designs : Interior Innovation Award (2015). Wallpaper Design Award (2014), « Designer of the Year » (2007, 2009) et bien plus. Son œuvre s'accompagne de livres et expositions monographiques de Paris à Tokyo.

Portrait de Jean-Marie Massaud

Jean-Marie Maussaud photographié par Rainer Hosch

Univers de vie du futur : design à la Massaud

Photos

avant-gardiste, poétique, espiègle – mais très fonctionnel

Tension stimulante entre esprit du temps et durabilité

Les idées expressives de Jean-Marie Massaud sont futuristes : il prend toujours en considération les progrès humains et écologiques ainsi que le renouvellement d'un thème. Son esthétisme créatif associe de manière incomparable l'esprit du temps, la tradition, l'élégance, le confort, la durabilité et le plaisir. Qu'il crée des sofas, des showrooms, des hôtels, des salles de bain, des voitures ou des flacons de parfum. Massaud est né dans le sud de la France, à Toulouse, en1966 in Toulouse, haut lieu de l'industrie Hightech. Et aux frontières du sud voluptueux. C'est peut-être cette tension fascinante qui marque ses créations – puis son déménagement, lorsqu'il déménagea à Paris pour intégrer l'École Supérieure de Design Industriel. En 1990, il termina l'École Supérieure « ENSCI-Les Ateliers », démarra sa carrière à Hong Kong, fonda un studio à Paris et devint une pointure sur la scène internationale du design. Dans le studio de design Massaud, six designers au moins collaborent étroitement avec le propriétaire des lieux.

Partenaire de design Axor

Consultez le site Internet d'Axor et découvrez les partenaires de design Axor.

<% } //bolIsPublishMode %>