La collection de salle de bain Axor Urquiola : la fantaisie et l'émotion invitent au mélange.

télécharger Flash Player (lien)

Patricia Urquiola - un tempérament rafraîchissant

Maintes et maintes fois, la native espagnole fut sélectionnée comme la meilleure designer par les médias internationaux. Elle est une Shootingstar des salons du meubles et également couronnée de succès avec les luminaires et les étoffes. Formée par une légende italienne du design, Achille Castiglioni, elle est aujourd'hui un élément dominant du design moderne. Rafraîchissante et non conventionnelle, elle combine un style féminin et une note florale avec le minimalisme : « J'aime les mélanges ! » Pour AXOR, Patricia Urquiola a baptisé l'association d'une salle de bain riche avec une devise pleine d'assurance appropriée. « Awakening your senses » – éveil de vos sens ! Et voici Patricia.

AXOR Urquiola - une salle de bain pour les sens

AXOR Urquiola invite au mélange de styles dans la salle de bain. Mélanger l'ancien et le nouveau parce que la collection est elle-même multi-facette et permet de découvrir toujours de nouveaux détails. Les objets personnels s'intègrent dans l'ambiance comme par magie. Tout s'harmonise avec les produits nobles et crée une salle de bain au caractère personnel. Par exemple la baignoire AXOR Urquiola qui rappelle dans sa forme un vieux baquet à toilette. Ou encore le paravent AXOR Urquiola qui sert à la fois de séparateur de pièces et de radiateur.

Patricia Urquiola - sa biographie

L'espagnole, Patricia Urquiola (1961) a passé une thèse à Milan auprès de la légende italienne en design Achille Castiglione, qui focalise l'architecture sur le design de produit. Pendant dix ans, elle fit ses expériences avec les meilleurs de sa branche, avant d'ouvrir son propre bureau de design avec entre temps plus de 20 collaboratrices et collaborateurs - et est devenue la nouvelle star mondiale du firmament du design.

Patricia Urquiola ne s'arrête pas à un style déterminé. Elle veut plutôt toucher émotionnellement et travailler en association, en mélangeant les styles, les formes et les notes, de ce fait réinterpréter et remplir de vie. Pas étonnant que ce soit important pour elle que les hommes puissent aborder son design spontanément. Ses donneurs d'ordre sont le premier choix de la branche de l'aménagement. Comme le fabricant novateur de carrelage Mutina pour qui elle a récemment fait revivre une couverture damassée façon grand-mère comme décor de céramique.

Portrait de Patricia Urquiola

Multi-facettes et ludique : Patricia Urquiola

Photos

Elle nous prend par surprise quand il s'agit de décor, matériaux et textures. Elle est la championne de la scénographie sensuelle et aime jouer avec les styles.

Designer espagnol multi-talentueux avec "amore" pour l'Italie

Patricia est née en 1961 dans la ville espagnole Oviedo. Elle a étudié l'architecture à Madrid et a obtenu son diplôme à l'Université Polytechnique de Milan, en collaboration avec la légende italienne Achille Castiglione. Elle a débuté sa carrière avec le label de luxe De Padova. Avant d'ouvrir son propre studio de design à Milan en 2001, Urquiola a acquis dix ans d'expérience dans le design de produits et d'intérieurs, l'architecture et la création de concept – parmi les meilleurs dans l'ameublement et l'industrie du design. Son art de design puissant a attiré l'attention bien au-delà de son foyer choisi en Italie - la transformant en une star-designer. Patricia Urquiola emploie actuellement environ 40 personnes. 

<% } //bolIsPublishMode %>