Axor Starck dans la Haus N, Moscou.

télécharger Flash Player (lien)

Haus N – une nouveauté à Moscou

Lumineux et aérien après rénovation complète. Dans les salles de bain Axor et Hansgrohe

Une maison dans Moscou, construite dans les années 90, a trouvé depuis sa modernisation un style totalement nouveau : ouvert, clair et généreux. La structure auparavant morcelée a été remplacée par des plans ouverts et un espace de vie pour une famille de quatre personnes. Ainsi, la chambre à coucher parentale fusionne avec la salle de bain, où Axor offre un agréable confort. Les produits de Schiltach contribuent également au réaménagement élégant de la Haus N à d'autres endroits.

Le bureau 4a Architekten s'est chargé de la transformation (Stuttgart et Moscou). Les concepteurs ont ouvert la maison à différents endroits et placé un vitrage. Cette enveloppe multifacettes marque l'esthétique de la maison et crée un nouvel agencement : Une rampe permet d'entrer dans la maison par un jardin d'hiver suivi d'une salle à manger ou de rentrer directement dans l'espace de vie par l'avancée vitrée. Le salon et sa cheminée, la cuisine ouverte et la salle à manger ne sont plus compartimentés après la disparition des murs non porteurs. Le centre de vie de la maison atteint une hauteur de deux étages et nous entraîne dans les chambres à coucher et les salles de bain par un escalier en colimaçon. Le sauna et les autres pièces sont au sous-sol.

Sous les toits dotés de lucarnes, les architectes ont créé une zone généreuse pour la chambre à coucher et la salle de bain des parents. Le refuge des enfants est situé un étage plus haut. Dans la salle de bain ouverte, une baignoire autoportante Axor Massaud invite à la détente – un espace pour deux. Dans la salle de bain séparée, un mitigeur mono commande Axor Starck a été combiné habilement à un plan de lavabo Axor Massaud. Une architecture puriste, à laquelle contribuent les murs crépis de blanc et les portes vitrées, rencontre une esthétique minimaliste : par exemple, les mitigeurs de salle de bain pour la baignoire et les plans de lavabo de la collection Axor Starck et les douches de tête de la ligne Hansgrohe Raindance. L'atmosphère calme de l'architecte d'intérieur de la Haus N offre, outre un grand confort, un cadre parfait pour les nombreux objets d'art des maîtres d'ouvrage.

Site :     Moscou (Russie)
Architecte :     4a Architekten (Stuttgart/Moscou)
Produits :     Axor Massaud, Axor Starck, Hansgrohe Raindance
Photos :           Dmitry Chebanenko

Impressions sur la Haus N à Moscou

Photos

Axor Massaud, Axor Starck et Hansgrohe Raindance resplendissent dans une ambiance puriste.

  • Emplacement de lavabo avec les produits Axor.
  • Plan de lavabo avec les produits Axor.
  • Salon dans la Haus N.
  • Mitigeur de cuisine Axor Starck dans la cuisine ouverte de Haus N.
  • Douche avec douche de tête Raindance de Hansgrohe.
  • WC et emplacement de lavabo.
<% } //bolIsPublishMode %>